Château Rouge et le 18ème!

De Barbés à Château Rouge en passant par la Goutte d’Or, vous voilà au cœur du Paris populaire le plus exotique qui soit. En quête d’épices, de nourritures tropicales, de vêtements bon marchés ou tout simplement de se retrouver dans un lieu animé, vivant et transpirant de réalité, vous êtes où il faut !

Château rouge c’est l’Afrique dans Paris ! Un continent entier dans un quartier ! Laissez vous déambuler dans son marché curieux de tout ces produits venues de si loin afin, sans doute, de laisser un goût d’Afrique, une odeur d’Afrique, un souvenir palpable à tout ceux qui ont dû la quitter. Et peut-être aussi pour offrir un parfum d’Afrique, une chaleur, un exemple de vie d’un continent qui dans la tête de beaucoup est mort et lointain.

Château rouge et tout le 18ème a aussi ces démons comme tous ces quartiers populaires qui mêlent leur richesse à la pauvreté, l’espoir et la vie à la misère proche. Mais Château rouge est tellement plus ! Ici la nostalgie de se retrouver loin de chez sois, la culpabilité d’avoir laissé les siens, la tristesse d’être si loin de ces racines laisse place à la joie, la couleur et la lumière d’un continent qui c’est fait sa petit place au cœur de Paris !

Château rouge vous ne connaissez pas encore ? Voilà un Paris qui ne vous laissera pas indifférent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s