Un mini Sahara au Pérou!

Nul besoin de se rendre à Merzouga pour un Péruvien qui voudrait voir les dunes de sable. Autour d’Ica s’étend un désert de dunes semblables à celles du grand désert  Africain. Immenses, à perte de vue, elles tournent la tête.  Un mini Sahara à la frontière des Andes. Le désert de Ica s’impose par sa beauté. La petite oasis créée par la laguna Huacachina s’invite entre ses dunes et accueille les touristes. On se repose au bord d’une piscine, se promène sur les dunes, lit un bon bouquin ou écrit un article ! Pour les plus Australien et Anglais d’entre nous il reste le buggy et le sand board. Faire un peu de bruit pour briser le silence rassure les angoissés, ils se sentent exister.

Il est tout de même malheureux de constater que le long des voies naturelles les plus empruntées le sable retient quelques détritus que le touriste peu soucieux de l’environnement a abandonné ou malencontreusement laissé échapper. Mais pour une fois ne jouons pas les mauvaises langues et laissons-nous absorber par la magie du lieu. Et puis après le trek du Choquequirao c’est peut-être mérité. Alors hamac, piscine, stylo et papier. Je suis heureux dans ce bonheur simple et vous le souhaite à tous.

Un Sahara au Pérou, fallait déjà y penser Monsieur l’Architecte !

 

Julien Masson

(Sand-border sur les dunes de Ica – Pérou 2012)

(Ombre et lumière – Ica – Pérou 2012)

(Soufflé par le vent – dunes de Ica – Pérou 2012)

(Lumière tamisée du couché de soleil – Pérou 2012)

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Un mini Sahara au Pérou!

  1. Durant mon voyage, j’ai eu le plaisir de faire une pose repas dans l’oasis: c’est le calme complet et on a la surprise de voir la location des monoskis pour faire un slalom sur la grande dune. La route panaméricaine dans cette partie de l’Amérique est vraiment fantastique et doit être désensablée en continu. Merci pour ces belles photos.

  2. Très surprenant en effet de trouver de telle dunes au Pérou. Superbes photos…Cela donne vraiment envie d’aller marcher dans ce sable qui ne doit pas manquer d’être chaud….
    Merci de nous faire partager ce moment de bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s